Évoluez avec votre travail

Évoluez avec votre travail

De par leurs nombreux accessoires et leur facilité d’installation, les cisailles forestières TMK font partie des plus polyvalentes du marché. Les cisailles forestières TMK ont d’abord été créées pour la seule utilisation de l’entreprise, mais, au gré des contrats, elles ont nécessité de plus en plus d’options. C’est pourquoi nous avons développé des accessoires pour rendre le travail plus agréable et productif.

INSTALLATION FACILE SANS HYDRAULIQUE SUPPLÉMENTAIRE

Les accessoires de cisailles forestières TMK ne requièrent aucune configuration hydraulique supplémentaire : toutes les fonctionnalités utilisent un seul circuit hydraulique à double effets. Tous nos accessoires sont créés pour être adaptés facilement.

Les accessoires pour cisailles forestières requièrent souvent une installation complexe et des pièces supplémentaires pour fonctionner correctement. Mais nous, chez TMK, voulions développer des accessoires qui peuvent aisément passer d’une machine à l’autre et aussi être utilisés sur d’autres types de machines, telles que les chariots télescopiques, les chargeuses forestières ou encore les tracteurs agricoles. Une installation simplifiée vous permet de choisir avec exactitude l’équipement qui répondra à vos attentes.

 

Globalement, la gamme d’accessoires TMK est de loin la plus complète par rapport aux autres cisailles forestières.

 

Accessoires pour cisailles forestières TMK : regardez la vidéo pour en savoir plus sur nos produits

Voir la vidéo

Grâce à son rendement élevé, l’accumulateur est l’accessoire TMK qui rencontre le plus de succès.

La prise en main très simple, l’accumulateur simplifie les opérations, vous optimisez votre temps, notamment lors de l’éclaircissement d’une jeune forêt.

Avec l’accumulateur, vous pouvez couper et ramasser des troncs fins sans passer par l’opération habituelle qui suit chaque coupe : relever le bras, déplacer la machine et déposer le tronc sur la pile. Cela signifie que vous pouvez minimiser les opérations demandant du carburant et ainsi employer pleinement les cisailles sur plusieurs arbres à la fois.

L’accumulateur pour cisailles forestières TMK exerce un mouvement d’ouverture-fermeture automatique jusqu’au relâchement. Lorsque les cisailles sont fermées, l’accumulateur s’ouvre à l’autre bout du tronc. Lors de la réouverture de la cisaille, l’accumulateur saisit le bois, et ce n’est qu’ensuite que le grappin s’ouvre. Le tout maintiendra fermement les arbres coupés. Aucun contrôle manuel n’est requis avant le relâchement du fardeau. L’opérateur peut soit presser un bouton qui active une valve électrique, soit libérer le fardeau en gardant les cisailles en position ouverte.

Grâce à l’accumulateur pour cisailles forestières TMK, vous pouvez traiter le bois par paquets, sans avoir recours à un système hydraulique supplémentaire. Chez beaucoup de nos concurrents, des équipements similaires nécessitent une ligne hydraulique séparée, ce qui ralentit fortement le travail.

Vous prévoyez d’acquérir une cisaille avec une fonction d’ébranchage ? L’ébrancheuse pour cisailles forestières de TMK permet d’utiliser le bois-énergie de façon optimale. La demande en bois débité est forte dans les pays nordiques, ce qui fait de l’ébrancheuse un accessoire très demandé. La cisaille- ébrancheuse, ou grappin à bois-énergie si vous préférez, optimise grandement votre travail.

Pourquoi chercher un appareil de coupe à part, quand on peut l’obtenir dans un ensemble rentable ? Avec l’ébrancheuse pour cisailles de TMK, vous pouvez tailler le bois avec vos propres machines.

L’ébrancheuse fonctionne selon un principe simple : vous placez la cisaille forestière à la base de l’arbre, qui se place entre l’ébrancheuse et le grappin. L’ébranchage est rendu fluide grâce au renfoncement en losange dans lequel est maintenu le tronc. La forme en losange dans la même direction que la machine permet une certaine liberté quant à la position de la cisaille par rapport à l’arbre. Le mouvement est fluidifié, rendant l’ébranchage plus rapide et plus simple sans risque de voir l’arbre se briser en deux lors de l’opération.

Lors de l’ébranchage, il est crucial de retirer l’écorce pour accélérer le processus de séchage. L’ébrancheuse pour cisailles forestières TMK nettoie au mieux la surface, sur trois côtés à la fois, pour un séchage plus rapide. Le tronc d’un arbre ébranché dégèle plus vite au printemps et peut se manipuler plus facilement. Ce qui améliore également la valeur du bois.

L’ébrancheuse peut se fixer sur tous les modèles de cisailles TMK. L’ébrancheuse fonctionne sans rouleaux ni impulsion. Facilement adaptable à la cisaille, elle peut également être installée de sorte à être utilisée sans électricité.

La lame d’appoint TMK pour cisailles forestières permet une découpe propre, même des plus petites branches et brindilles. Une lame supplémentaire, aiguisée d’un seul côté, est située au bas du grappin, de sorte à éliminer l’espace entre le grappin et la lame. En résulte une coupe nette même pour les branches les plus flexibles, telles que le saule. Cela préserve également la broyeuse, car une coupe plus nette évite l’introduction de terre et de pierres dans la machine.

La lame d’appoint est indispensable, c’est pourquoi la plupart de nos cisailles en sont équipées.

Risukahmain

La Poutre d’extension fixe pour cisaille forestière TMK procure une protection supplémentaire lors des opérations en terrain difficile ou contre des arbres récalcitrants. De plus, elle rend la découpe des abords de champ plus aisé. La poutre d’extension fixe, connectée à un tiltrotateur, vous permet de couper les arbres cachés derrière des obstacles sans avoir à repositionner la machine.

La rallonge (ou poutre d’extension fixe) est un excellent accessoire, surtout couplé à une ébrancheuse, car elle accélère le rendement des opérations. La rallonge rajoute environ 1 mètre de portée supplémentaire.

La rallonge a été créée spécifiquement dans l’optique d’être couplée avec un tiltrotateur, car elle maintient les flexibles du rotateur à bonne distance des branches, réduisant donc tout dégât.

Également disponible, équipez votre rallon d’un talon, permettra à votre machine de se déplacer plus facilement en terrain difficile. Cela vous aidera par exemple à arracher des petites souches.

La rallonge est disponible en deux tailles : Un modèle plus petit et plus léger pour le TMK 200, et un autre pour les TMK 300/400. Si la rallonge devenait inadaptée, elle peut être retirée facilement grâce à sa plaque de fixation sécurisée par des boulons.

Regarder la vidéo : La poutre d’extension fixe

Ajoutez à tout cela la suspension adaptable pour cisailles forestières TMK et votre cisaille pourra également être utilisée avec des chargeuses et des grues.

La Suspension adaptable est un excellent accessoire pour équiper une chargeuse ou une grue forestière pour les travaux d’éclaircissement de forêt. La version avec inclinaison dispose d’un rayon de braquage de plus de 165°, ce qui garantit une large amplitude de mouvement. Un vérin compact assure la vitesse de mouvement de la suspension.

La Suspension adaptable est particulièrement prisée des utilisateurs de grues sur tracteurs. Si vous connaissez déjà les grues forestières, la suspension fixe ou avec rotation vous permet d’opérer de la même manière avec les cisailles forestières TMK.

La suspension avec rotation est connectée au rotateur, il fonctionne donc sur le même principe que les autres accessoires de remorque forestière. Le chargement direct en remorque est également simplifié, grâce à la rotation. Toutefois, lorsque la cisaille TMK est en suspension, nombre de ses atouts sont indisponibles, ce qui rend l’ébranchage bien plus difficile.

La Suspension fixe TMK apporte polyvalence et vitesse à la machine. La suspension fixe a été conçu pour accélérer le travail lors de l’utilisation d’une rallonge hydraulique, mais il peut également être utilisé sur des machines qui ne peuvent pas incliner la cisaille.

La suspension fixe dispose d’un rayon de braquage de plus de 180°, garantissant une large amplitude de mouvement. Le vérin suffisamment petit assure un travail rapide. La suspension fixe est attachée à la cisaille avec des boulons, il est donc aisé de l’installer ou de la retirer, et la cisaille peut également être utilisée avec une pelle.

La poutre d’extension hydraulique pour cisailles forestières TMK apporte une dimension supplémentaire à la récolte de bois-énergie, sans toutefois faire de compromis sur l’agilité. La longueur de la rallonge est d’environ 2 mètres. Une extension additionnelle, s’imbriquant à l’intérieur, vient ajouter 1,6 mètre supplémentaire. La rallonge hydraulique peut rajouter jusqu’à 3 mètres de portée supplémentaire, selon la position des supports sur le bras.

La rallonge est simple d’utilisation, et vous pouvez facilement revenir en mode terrassement. La rallonge a été créée en prenant en compte les caractéristiques requises pour l’éclaircissement de forêt, la machine étant capable de tourner en espace réduit, et ce même avec la rallonge. L’extrémité arrière de la rallonge est renforcée, pour qu’elle puisse être utilisée en prise d’appuie ou en traversant les fossés, par exemple.

La rallonge hydraulique n’est pour l’instant disponible que pour le TMK 300, mais nous développons un modèle pour le TMK 200 et applicable aux petites pelles (de 8 à 12 tonnes).

La poutre d’extension hydraulique est un excellent choix pour la réhabilitation des forêts, car elle permet de couvrir des pistes de 20 mètres de large. Une fois les pistes préparées, le passage dans la forêt et son éclaircissement n’en devient que plus facile. Les dégâts occasionnés au terrain s’en retrouvent réduits, Ce qui est toujours appréciable pour les exploitants de la fôret.

Voir la vidéo : Poutre d’extension hydraulique

Les plaques de fixation pour cisailles forestières TMK sont indispensables à l’adaptabilité des cisailles sur les attaches rapides notamment.

Nous recommandons de toujours utiliser une plaque de fixation pour les accessoires de cisaille, plutôt que de souder directement la plaque à l’arrière de la cisaille. La plaque de fixation permet de transposer facilement la cisaille d’une machine à une autre. Et la plaque de fixation rendra votre cisaille plus attractive à la revente, si vous décidez de vous en séparer.

Sovitelevyt

Les lames fendeuse pour cisailles forestières TMK simplifient la coupe des arbres larges. Une fois fendu, le bois sèche plus vite, ce que permet la lame fendeuse tout en utilisant la cisaille forestière.

La lame fendeuse s’attache facilement à la cisaille avec trois boulons.

Le talon offre une stabilité et une fiabilité accrues lors des déplacements sur le terrain. Il apporte un bon soutien, quelle que soit la taille de la machine. Le talon se fixe à l’arrière de la cisaille par des boulons, offrant ainsi un bon point d’appui lors des déplacements avec la machine.

Le talon est particulièrement conçu pour les pelles, mais il peut être fixé à d’autres machines, par exemple pour arracher des souches. Le talon est toujours installé d’office sur les rallonges TMK.

L’unité d’inclinaison pour cisailles forestières TMK répond aux besoins des marchés ayant peu d’usage pour les tiltrotateurs. L’unité d’inclinaison permet une inclinaison complète jusqu’à 180°. 90° à droite et 90° à gauche. Cela signifie qu’un tronc d’arbre peut être incliné à l’horizontale. L’unité d’inclinaison est contrôlée par deux vérin, un de chaque côté pour un effet de balancier. Vitesse et puissance sont ainsi assurées des deux côtés.

L’unité d’inclinaison permet de retirer les branches larges et les arbres récalcitrants de façon parfaitement contrôlée. Si votre travail demande de couper des arbres qui n’ont pas poussé droit ou qui sont difficiles à atteindre, l’unité d’inclinaison sera pour vous l’accessoire idéal. Grâce à l’unité d’inclinaison, la machine peut même se déplacer sur terrain difficile.

L’unité d’inclinaison est conçue pour les machines TMK 300 et 400 et se fixe à l’arrière de la cisaille avec des boulons. L’unité d’inclinaison peut être utilisée sur sa propre ligne hydraulique ou bien sur la ligne de la cisaille, à l’aide d’une électrovanne 6/2.

Kallistin

Les nombreuses options de vérins des cisailles forestières TMK vous permettent d’adapter la cisaille à votre machine, que ce soit en termes de puissance de coupe ou de vitesse d’opération. Le choix des vérins étant variées, la cisaille peut être fixée sur toutes les machines ou presque.

Ces vérins sont également disponibles pour les modèles TMK 200 et 300. Deux types de vérins sont disponibles pour le modèle TMK 400.

Vérin standard

Celui-ci a été utilisé sur la première cisaille forestière. Si votre machine peut fournir une pression de 280-300 bar de base, alors le vérin standard est votre choix le plus fiable.

Vérin standard +

Un vérin conçu pour tous types de marchés. Nous avions alors appris que les pressions utilisées hors de Finlande étaient souvent plus basses, et que le bois était plus dur. Nous avons donc ajouté un vérin plus grand pour pallier ce problème. Le

TMK Turbo est un vérin breveté qui se compose d’un petit vérin à l’intérieur d’un grand vérin. Le plus petit vérin fonctionne toujours en premier et rapidement, et le plus grand, plus lent, se joint au fonctionnement lorsque le petit piston est à court de puissance. De cette façon, vous êtes en mesure de combiner la rapidité du petit piston avec la puissance du plus gros piston dans un seul fût. Cette disposition permet d’exploiter à la fois la vitesse du petit vérin et la puissance du gros vérin. Le TMK Turbo augmentera votre rendement jusqu’à 15 %.

Le vérin HD est particulièrement efficace pour renforcer les petites machines. Le vérin HD est le meilleur choix pour couper les gros arbres avec une pression limitée. Il peut fonctionner efficacement jusqu’à 180 bar, même sur les plus gros arbres.

Sylinterit
Cela vous intéresse ?

Nous contacter

« (Requis) » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.